02128
Nouvel article
liqueur de verveine de Haute-loire distillée avec des plantes, vieillie en fût de chêne puis infusion de plantes fraiches dont la recette est secrète.
Attention : derniers articles en stock !
Date de disponibilité
La liqueur de Verveine est un grand classique de la Haute-Loire depuis que la société Pagès a créé la marque Verveine du Velay en 1859. Celle-ci est une liqueur composée de verveine citronnelle et de 13 autres plantes dont seuls eux ont le secret.
Depuis, la liqueur de verveine dite artisanale est fabriquée un peu partout en Haute-Loire, à base de verveine citronnelle bien souvent car très aromatique.
La famille Marcon et la Distillerie des Bughes revisite cette dernière en utilisant la recette de Marie Louise Marcon et en ajoutant au procédé son savoir-faire de maitre distillateur.
L’alcool utilisé n’est pas celui des grandes raffineries mais un alcool distillé en deux fois dans ses alambics en cuivre avec des plantes, qui donne à l’alcool une rondeur, une longueur en bouche et une odeur gourmande unique.
Après le cuivre, c’est dans un fût de chêne que dort l’alcool environ un an puis la verveine citronnelle et d'autres plantes dont la recette est secrète sont plantées dans le jardin familial sans aucun pesticide ni désherbant et macèrent en grande quantité dans le distillat.
Un peu d’eau de source de Solignac sur Loire, le minimum de sucre légal pour l’appellation liqueur et voici la Fine Verveine.
Nez
plante vivace
Bouche
verveine citronelle; anis
Aspect
vert foncé
Mode De Dégustation
frais en digestif
Degré D'alcool 40%