CALVADOS "POMME PRISONNIÈRE"

00289

Nouvel article

DROUHIN

Christian Drouin / 

AOC Calvados Pays d'Auge / 

100 cl - 40°

+ d'infos

Cet article n'est plus en stock

104,90 € TTC

Lors de la dégustation de cette bouteille, vous remarquerez des notes de pommes, d'abricots, de miel et d'épices douces. Attention! La pomme a donné toute sa valeur gustative au liquide! 

Vous pourrez le déguster en apéritif (sec, avec de l'eau ou avec glaçons), en cocktail, mais aussi en dessert (en tant que "trou normand" ou en accompagnement de fromages et de desserts) et en digestif. 

La "Pomme Prisonnière" est vendue avec sa caisse bois. Un très belle idée cadeau.

Comment a-t-on introduit la pomme dans la carafe?

Dès le mois d'avril, les pommiers se couvrent de fleurs blanches et roses. Au mois de mai, l'embryon du fruit se forme au cœur de la fleur qui se fane. Les fruits non fécondés avortent et tombent après la floraison. Seulement 5% des embryons deviendront pomme. Attendre la fin de la chute pour introduire les jeunes fruits dans la carafe, c'est prendre le risque que le col se révèle trop étroit. L'introduire trop tôt, c'est l'échec assuré !

Toute la difficulté consiste à déterminer le moment précis où il faut suspendre la carafe à la branche et l'introduire la petite pomme qui va grossir durant l'été. Fin septembre, on détache la carafe de l'arbre ; on la nettoie avec soin et on l'emplit d'un Calvados Pays d'Auge Christian Drouin. Pendant les longs mois de macération, la valeur gustative de la pomme s'ajoute à celle du Calvados.

Pourquoi choisir La Cave du Maréchal